Nicolas Saez Sextet - Flamenco

Nicolas Saez Sextet - Flamenco

Samedi 20 novembre 2021 à 20h30
guitare, danse, chant, violon, basse et percussions

Nicolas saez est un artiste dont le berceau familial paternel est situé à Grenade et le flamenco fait partie de ses racines. Guitariste autodidacte dans un premier temps, il est rattrapé par ses origines à l’âge de 27 ans suite à un récital cante/guitarra en Espagne qui l’a complètement bouleversé. C’est en véritable passionné qu’il décide de se consacrer exclusivement à la guitare flamenca à laquelle il dédie tout son temps. Il se forme initialement auprès d’un guitariste bordelais, puis part à plusieurs reprises en Andalousie pour se perfectionner. Depuis, il enrichit sa technique et son répertoire en travailleur acharné et trouve ses inspirations à l’écoute des plus grands.

En 2012, il fonde le sextet flamenco Calle Las Minas et compose un répertoire mêlant tradition et modernité.
Sa technique à la fois précise, solide et sensible, instaure un véritable dialogue entre les percussions, la basse, le violon, le chant et la danse.

Si Nicolas Saez revendique son héritage andalou, il reste empreint d’un irrésistible besoin de s’ouvrir à d’autres influences. Tout en respectant les codes du flamenco,  il peut librement nous conter des histoires qui invitent au voyage, à la rêverie. 
Les artistes composant le sextet sont issus de la scène flamenca, mais aussi d’autres 
horizons : cette diversité de parcours et de sensibilité vient enrichir et nourrir le propos du guitariste.

« En mi sitio », troisième spectacle de Nicolas Saez sextet est sorti au printemps 2020. 

Plus d’infos ici

TARIFS : 15€/12€/gratuit -12ans

Tout public